Myst - Allods Online

Chers membres de la Guilde ou jeunes gens de passage ! Bienvenue parmi nous ! Prenez place et passez un bon moment avec les Myst !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrius - Clerc (se destinant au heal HL) - alias Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salutations à vous tous !

C'est avec plaisir, passion et émotion que je me présente à vous aujourd'hui.
Intégrer une nouvelle communauté, c'est toujours un peu renaître... comme découvrir un nouvel Allod. Difficile de savoir à l'avance sur quoi nous allons tomber. Quels trésors y sont contenus. Quels risques nous devrons accepter de prendre. Malgré cela, la curiosité et le goût de l'aventure l'emportent toujours, et c'est très bien ainsi. Sans risques, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécu, car sans risque, aucun espoir d'amélioration personnel.

Je suis un "ancien" des univers ludiques. J'ai commencé avec les premiers jeux électroniques, puis un Amstrad 6128 avec des hits comme Grisor, Rick Dangerous, Commando (Lorsque je repense à quel point je les trouvais immersifs à l'époque, et que je vois à quel point je suis exigent aujourd'hui avant d'aborder un nouveau jeu !). Puis vint l'Atari 520 STE, avec Shadow of the beast, Kick Off, RType, Xenon 2 et bien d'autres.

Durant cette période d'adolescence, je m'adonnais à mes premiers JDR (suite logique des Livres dont vous êtes le héros et de l'oeil noir). J'ai joué à l'appel de Cthulhu, Warhammer, RuneQuest, Rêve de Dragon, Rôlemaster (dans les univers de DragonLance et de Shorkein) et bien entendu D&D puis AD&D dans l'univers des Royaumes Oubliés.

En tant que MJ, les univers dans lesquels j'invitais mes amis étaient principalement les Royaumes Oubliés, Shadowrun, Stormbringer, Nephilim et Polaris.

Coté jeux vidéo, j'ai beaucoup joué à des jeux de styles très différents. Les Mass Effect, Counter Strike, BattleField, Call Of, Starcraft premier du nom et Broodwar, Neverwinter Nigths, Age of Empire, Civilisation, Endless Space, Dungeon Keeper (puis Dungeon) et pas mal d'autres en fait ! Les meilleurs souvenirs de ces dernières années ont été pour WoW (depuis la béta jusqu'à Pandaria), Aion, EVE Online (mon coup de coeur inconditionnel), League Of Legends et FIREFALL (vraiment excellent).

Pris de nostalgie d'univers HF, j'ai mené quelques recherches en quête d'un wow-like, et je me suis souvenu d'Allods, dont j'avais suivi de loin, à une certaine époque, les évolutions. La suite, vous la connaissez Smile En testant un premier perso animiste, mon Mentor fut Selta, et il ne m'en fallut pas beaucoup plus pour me retrouver avec mon sac d'aventurier devant l'entrée de la forteresse des Myst, avec des rêves de moments épiques plein les yeux Wink

Je suis également un adepte des jeux de plateaux et de cartes, car j'ai toujours gardé le plaisir du partage et de la convivialité entres amis autour d'une table.

IRL, je m'appelle Alexandre, j'ai 37 ans, je suis heureux père de trois enfants (âgés de cinq à huit ans) et marié à une charmante elfette qui n'en finit pas de m'envouter ! Professionnellement, je suis directeur artistique dans le web (plutôt spécialisé en UX Design et en ergonomie). Mon métier et mes responsabilités familiales étant assez conséquentes, je suis plutôt un joueur nocturne (entre 21h30 et 2h en général).

Pour en savoir plus, et bien n'hésitez pas à venir me voir à l'église. Mon confessionnal est ouvert et je me ferai une joie de vous le faire visiter...

Merci de m'accueillir parmi vous, et au plaisir de mieux vous connaitre, dans ce monde ou un autre ! Très bon jeux à tous.



Dernière édition par Patrius le Jeu 4 Avr - 9:13, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gardienscelestes.com

2 Bienvenue !!!! le Lun 1 Avr - 15:19

C'est avec plaisir que nous t'accueillons ! (il y a surement une faute d'aurtograffe dans ce mot, je ne l'aime pas).
En vue de ton passé du coté des jeux en général, je pense que l'on va bien s'entendre =D c'est rare de trouver des passionnés de D&D, qui connaissent les mondes de dragonlance ou encore des royaumes oubliés (d'ailleurs si tu connais "la légende de Drizzt", de R.A Salvatore si je me trompe pas, c'est une série de livre juste géniaux). Etant passionné et MJ également de jeu de plateau, le courant devrait bien passé ! Mieux encore, je m'appele aussi Alexandre ! Par contre je n'ai pas 37 ans , mais seulement 20 , mais ça fait déjà pas mal de ressemblances =) ! Si le temps nous l'accorde, et que nous décidons de faire une rencontre irl un jour, pourquoi pas se réunir autour d'une table et faire une bonne vieille quête de jeu de rôle sur table, tous déguisés en elfe ou autre créatures (ba quoi, c'est beau de rêvé non ?)
Bref revenons sur allods. Si tu as besoin d'aide ou autre sur ce jeu, n'hésite pas à demander à tonton Wolf, si je connais la réponses à tes questions (qui se traduisent souvent par un "oh un boss "boum" quête validée) je viendrai avec plaisir t'aider !
Petite question : connais tu la série de livre "Les portes de la mort " ? De Margaret Weis et Tracy Hickman.
Voila, surement 50 trucs à dire, mais je dois finir mes dossiers, donc on se reparle IG !!! Encore bienvenue =) a++ et Banzaiiiiii

Voir le profil de l'utilisateur
Merci beaucoup pour ce message bien Saint Patrick Alexandre Wink (Haaa ces Alexandre, des hommes de goût n'est-ce pas ?!!)

J'adore Allods. Je viens d'attaquer la FORGE, et le système de craft est assez ludique. Je dois bien avouer tout de même une certaine inquiétude sur le taux de combinaisons avantageuses, même avec la possibilité de verrouiller trois couleurs... mais bon, je verrai à l'usage, et puis cela ne pourra jamais être pire que sur AION !!! Razz

Pour le moment, je m'attèle surtout à monter ma loyauté auprès de la guilde car je veux un tabard !!! Vous verrez que, lorsque je ne suis pas chef d'une structure, j'ai plaisir à être un fidèle ambassadeur, fier de sa guilde et défendant ses valeurs par tous les moyens. Mon choix de Clerc a également été motivé par cela : un de mes plaisirs InGame est de protéger et d'aider mes frères d'armes (voir d'âme !). C'est mon Bushido.

En effet, nul besoin d'être HL pour apporter de l'intérêt envers une guilde. Son comportement sur les canaux de discussions et sur les forums peuvent déjà suffire, et sont à la portée de tous. Trop de joueurs oublient qu'en intégrant une guilde, ils la représentent et en sont les ambassadeurs par leur attitude car... ils portent en permanence son nom au-dessus de leur tête ! Une attitude immature ou négative peut ternir l'image d'une guilde tout entière, pourtant de qualité. Bref, j'en suis donc à mes quêtes de loyauté pour le moment, et c'est bien sympa.

Par contre, je crois que je vais devoir faire une exception sur mon crédo de ne pas mettre la main à la poche sur un FTP car gPotato a bien calculer son affaire... Les montures et les sacs de plus grande capacité ne sont vraisemblablement accessibles que par la boutique Sad Je vais donc peut-être craquer pour un sac. Concernant la monture, j'ai entendu parlé par l'un d'entre vous d'un moyen consistant à se faire, et conserver religieusement (ça tombe bien pour moi !), des pièces de platine. En effet, celles-ci permettraient de pouvoir acheter une monture rare liée à un event, une ou deux fois dans l'année. Vous me confirmez cela ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gardienscelestes.com
Encore bienvenue à toi cher Patrius !

Bon point pour toi que tu aies compris le lien entre l'image de la guilde et le comportement de ces membres ( tu m'as devancé pour les explications ! Razz )

Concernant les montures, tu as en effet la possibilité d'en obtenir via des évènements sur Allods. Le dernier évènement avec des pièces commémoratives offrait un loup avec 5 pièces de platine ( mais le loup n'était que de rang 1 si mes souvenirs sont exacts... ).

Cependant, les évènements utilisant des boussoles et des cartes prophétiques offraient la chance de pouvoir gagner des montures à haut rang ( comme récemment les poneys de rang 5 ).
Mais là encore, il faut utiliser des POs ( achat des boussoles à la boutique). Les cartes prophétiques pouvaient être trouvées par simples loots sur des mobs.

Voili Voulou.

P-S : J'en profite donc pour rappeler comment mettre une image de profil. Allez dans Profil > Avatar. Je rappelle que la largeur maxi est 150 pixels, la hauteur de 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.

Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue à toi, grand Patrius Saint Alexandre !
ça fait toujours plaisir d'accueillir des personnes motivées (et instruites !) dans nos rangs.
A nos futures aventures, je lève mon verre !
*Hein quoi ? C'est pas ici la taverne ? Zut, c'est où là ?*

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum